FAQ

• Le câble en général

Comment ça marche ?

Pour recevoir les offres UEM, il suffit de brancher la télévision sur une prise spécifique, que viendra vous installer UEM, et de la connecter à un décodeur UEM (ou un décodeur TNT en fonction de l'offre choisie).
Dans le cas où vous souhaitez avoir une offre Triple Play, UEM vous remettra également le modem adéquat.
 

Comment brancher le matériel UEM ?

Une notice explicative est jointe au décodeur ou modem, pour ce branchement très simple et très rapide.
Retrouvez également cette notice dans les documents techniques.
 

Faut-il changer de TV pour recevoir les bouquets numériques ?

Non, il n'est pas nécessaire de changer de télévision pour recevoir les bouquets numériques.
Il suffit de vous équiper d'un décodeur TNT HD ou d'UEM en fonction de l'offre choisie.
 

Comment me raccorder au câble ?

C'est très simple, après signature de votre contrat, UEM programme un RDV avec un de ses techniciens qui viendra vous installer le matériel nécessaire. Le raccordement vous est proposé au prix de 25€ et si les travaux sortent de la norme standard, nous vous réalisons un devis, que vous pouvez accepter ou non.
 

Puis-je recevoir les chaines de la TNT HD avec le câble UEM ?

Oui, toutes les chaînes sont comprises dans les bouquets UEM.
 

Puis-je prendre un abonnement Canal + en plus de mon bouquet UEM ?

Oui, cela est tout à fait possible, et cela avec le même décodeur. UEM vous remet simplement une carte à insérer dans votre décodeur.
 

Puis-je prendre un abonnement Canal Satellite en plus de mon bouquet UEM ?

Non, UEM n'a pas de partenariat avec cet opérateur.
 

Pourquoi choisir le câble plutôt que l'ADSL?

UEM garantit un débit internet pouvant aller de jusqu'à 30 Mb/s pour le service Triple Play. Le débit de l'offre internet n'est pas impacté si vous regardez la télévision en même temps, contrairement à l'ADSL.
De plus, UEM est proche de vous et travaille avec des partenaires professionnels de l'informatique qui sont disponibles rapidement en cas de problème technique.
 

• Mon abonnement câble à UEM

Dois-je payer plusieurs abonnements si j'ai plusieurs téléviseurs ?

Non, vous payez un seul abonnement pour tous vos téléviseurs.
 

Je suis abonné TV et je voudrais passer à une offre « tout compris » avec internet et la téléphonie.

C'est possible sans frais de modification de bouquet. UEM vous remettra un modem spécifique pour recevoir l'internet et la téléphonie.
 

Je suis abonné à une offre TV et je ne souhaite que l'offre téléphonie.

Ce n'est pas possible car UEM vous propose un pack, tout compris – prix du matériel compris.
 

Je suis abonné à une offre « tout compris » et je voudrais m'abonner également à l'offre Ciné.

C'est possible pour 15,65€ de plus par mois, à partir d'Essentiel 3+ ou pour 10,45€ de plus par mois, si vous êtes abonnés à la formule Intégral 3+. Vous recevrez 6 chaînes cinéma ! Pour en savoir plus, contactez nos conseillers au 03 87 34 45 00.
 

• Mon décodeur TV

J'ai plusieurs téléviseurs, de quel matériel ai-je besoin ?

Vous devez vous munir d'un décodeur par téléviseur pour recevoir l'offre numérique sur chaque poste.
 

J'ai acheté un décodeur, combien de temps est-il garanti ?

Votre décodeur UEM est garanti un an.
 

Est-il possible de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre ?

Oui, certains des décodeurs UEM permettent de le faire, renseignez vous auprès de vos conseillers UEM..
 

Le décodeur UEM est-il muni d'un disque dur ?

Non, mais le décodeur HD de Tonna que vous propose UEM, dispose d'un port USB.
 

• Problèmes de réception avec mon offre TV / Triple Play

UEM met à votre disposition, du lundi au samedi entre 8 heures et 21 heures, à l'exclusion des jours fériés, une assistance téléphonique au 0810 45 54 26 pour les services téléphone et internet au 0810 30 35 10, de 7h à 22h pour le service télévision. Tout appel vers l'assistance téléphonique est facturé au prix d'un appel local depuis votre ligne fixe (non inclus dans le forfait du Service Triple play) et au prix de l'appel pratiqué par l'opérateur depuis un portable.
 

Au sujet d'Internet, est ce que le débit est garanti ?

UEM garantit un débit pouvant aller de 128 kb/s à 2 Mb/s ou 8 Mb/s en fonction de l'option internet choisie par le client ou pouvant aller de 128 kb/s jusqu'à 30 Mb/s pour le service Triple play.
 

Peut-on brancher plusieurs ordinateurs sur une même connexion Internet ?

Oui, il est possible de brancher les ordinateurs sur une même connexion (nécessite de choisir l‘option modem-wifi ou d'acquérir un routeur).
La procédure se trouve sur le site www.illico-metz.fr , dans l'onglet « infos techniques ».
 

• Le raccordement de mon offre internet et de téléphonie

Comment se passe un raccordement à l'offre triple play ?

UEM convient d'un rendez-vous avec un technicien pour la pose d'une prise spécifique. Vous patientez environ 7 jours et vous pouvez profiter de votre abonnement après avoir installé votre matériel.
 

La prise Internet est loin de l'endroit où se situe mon ordinateur…

UEM vous propose un modem Wifi pour éviter de réaliser de gros travaux dans votre habitation. Vous pouvez consultez nos tarifs en téléchargeant.
 

• Le service internet de mon offre triple play

Comment créer et accéder à mon compte de messagerie ?

Il suffit de vous connecter au site www.illico-metz.fr qui est désormais votre portail pour accéder à votre messagerie.
 

Comment gérer les services de mon offre internet (hébergement, contrôle parental, etc) ?

La procédure se trouve sur le site www.illico-metz.fr , dans l'onglet « infos techniques ».
 

Je souhaite créer un réseau Wifi.

La procédure se trouve sur le site www.illico-metz.fr dans l'onglet « infos techniques » rubrique « créer un réseau Wifi» et « sécuriser un réseau Wifi».
 

• La téléphonie de mon offre triple play

Qu'est ce qui est inclus dans « La téléphonie illimitée » ?

Cela inclut les appels locaux, régionaux et nationaux hors numéros spéciaux vers les postes fixes en France Métropolitaine et vers 24 destinations internationales. Liste des destinations et numéros exclus disponibles via la page CGV et tarifs .
 

Comment avoir le détail de mes communications ?

Connectez vous au site www.illico-metz.fr, puis identifiez vous avec les identifiants que vous avez reçu par courrier à allo.illico-metz.fr. Pour accéder au portail, saisir comme identifiant le n° de téléphone et comme mot de passe celui de votre première boite mail, puis cliquez sur OK.
 

Comment gérer les services de mon offre de téléphonie (transfert d'appel, répondeur, etc) ?

L'accès et le paramétrage de vos services (activation et désactivation) se font soit depuis votre téléphone soit depuis le portail http://allo.illico-uem.fr. Ainsi, les modifications faites depuis votre téléphone sont visibles sur le portail. De même, les modifications faites sur le portail peuvent être désactivées par téléphone.
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