Tarif bleu

Quand vous souscrivez un contrat UEM, vous avez le choix entre plusieurs niveaux de puissance et plusieurs options tarifaires. Le montant de votre abonnement, et donc votre facture, dépend de la puissance et de l'option choisies.

Option Base :

Le prix de l'électricité, donc du kWh, est le même toute l'année et à toute heure de la journée.

Simple et pratique, l'option Base est idéale si vous n'avez pas d'équipements électriques importants, ou si vous ne pouvez pas décaler leur fonctionnement à des heures précises.

 

Téléchargement :

Découvrez le tarif Bleu UEM

Téléchargez notre dépliant Tarif Bleu valable au 1er août 2017 :

Livret_tarif_bleu.pdf

Heures creuses :

Si vous utilisez un chauffe-eau électrique ou si vous pouvez programmer votre lave-vaisselle ou lave-linge durant la nuit, cette option est faite pour vous.

Elle vous permet de bénéficier d'un prix réduit de l'énergie durant ces périodes, dites "creuses".
Elle s'adapte également aux utilisateurs de chauffage électrique.

La durée des Heures Creuses est de 8 heures par jour (actuellement de 23 heures à 7 heures).

L'enclenchement de l'asservissement éventuel d'un chauffe-eau peut être décalé par rapport au début de la période d'heures creuses. Le déclenchement automatique interviendra toujours à la fin de cette même période.

Selon vos revenus, vous pouvez bénéficier de tarifs sociaux pour l'électricité et pour le gaz naturel. L'attribution de ce tarif spécial se fait généralement de manière automatique. Lorsque vous êtes concerné, vous recevez directement un courrier. Pour l'électricité, le tarif social s'appelle le Tarif de Première Nécessité (TPN). Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le 0 800 333 123 (n° vert - gratuit depuis un poste fixe).

 
page précédentepage suivante