Vous bénéficiez d’un tarif réglementé de vente (tarifs définis et contrôlés par les pouvoirs publics). Votre puissance est définie selon votre installation et vous pouvez choisir un tarif unique ou en fonction des heures de la journée. Pour en savoir plus cliquez ici
Lorsque vous choisissez de souscrire au double tarif, vous bénéficiez alors d’un tarif différent selon les heures creuses et les heures pleines. Le prix du kWh est réduit. La durée des heures creuses est de 8 heures par jour (23h à 7h).
Selon votre usage de l’énergie, différents services et options peuvent-vous convenir. Pour faciliter votre choix, contactez votre conseiller UEM au 03 87 34 45 00.
Vous pouvez changer d’offre à tout moment. Pour cela, il suffit d’en informer UEM au 03 87 34 45 00.
L’accueil particulier est à votre disposition par téléphone au 03 87 34 45 00 et vous accueille du lundi au vendredi de 7h35 à 18h à l’agence de Metz, 2 Place du Pontiffroy.
L’électricité provient en partie de ces 3 centrales hydrauliques (Jouy-aux-Arches, Wadrinau, Argancy) et de sa centrale thermique de Chambières. Le complément d’électricité est acheté sur le marché énergétique. Plus d’infos
Le montant de l’abonnement et donc de votre facture va dépendre de la puissance et des options choisies. La puissance de votre installation est la capacité à faire fonctionner en même temps les équipements électriques de votre logement, elle s’exprime en kVA (kilovoltampère).
Une offre à tarif réglementé est fixée par décret par l’Etat et n’est pas soumis aux fluctuations du marché libre. Le tarif se compose très simplement d’une part abonnement et d’un prix du kWh.
UEM vous propose un contrat sans engagement !
Vous pouvez changer d’offre à tout moment. Pour cela, il suffit d’en informer UEM au 03 87 34 45 00.
L’accueil particulier est à votre disposition par téléphone au 03 87 34 45 00 et vous accueille du lundi au vendredi de 7h35 à 18h à l’agence de Metz, 2 Place du Pontiffroy.
Agilo Gaz est l’offre gaz que nous vous proposons. Il s’agit d’une offre alignée sur le tarif réglementé de vente fixé par l’Etat et bénéficie du bouclier tarifaire gaz. Votre contrat est résiliable à tout moment sans frais : une offre sans engagement de durée.
Lorsque vous souscrivez à l’offre Fixo Gaz, nos conseillers s’occupent des démarches pour votre raccordement au gaz naturel.
Une offre de marché est une offre dont le prix et les conditions de vente sont fixés librement par les fournisseurs. Depuis juillet 2007, l’ouverture du marché de l’électricité concerne tous les clients domestiques et professionnels.
UEM vous propose un contrat sans engagement !
Pour transmettre votre index c’est très simple. Il vous suffit de vous connecter à votre Agence En Ligne pour souscrire au service gratuit Relevé Confiance et ainsi pouvoir effectuer une auto-relève de votre compteur.
Le relevé confiance est un service gratuit proposé par UEM.
Il vous permet de nous communiquer l’index de votre énergie consommée. Ainsi, toutes vos factures sont basées sur vos consommations réelles.
Pour souscrire au service relevé confiance, il vous suffit soit de le faire directement via l’agence en ligne ou bien de demander à nos conseillers d’y souscrire en appelant le 03 87 34 45 00.
Vous pouvez consulter vos factures dans votre espace personnel de l’agence en ligne. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Rendez-vous sur la page d’accueil du site pour vous inscrire, c’est entièrement gratuit.
L’e-facture est votre facture d’électricité ou de gaz en format électronique disponible dans votre espace personnel de l’agence en ligne. Vous pouvez choisir de la recevoir par e-mail en format pdf. Ce service est entièrement gratuit.
Pour souscrire à la e-facture, il vous suffit de vous rendre dans votre agence en ligne et de souscrire à ce service gratuit dans l’onglet « mes services ».
Il faut avoir opté pour l’option prélèvement automatique et être inscrit à l’agence en ligne UEM.
Oui, une facture électronique imprimée peut servir de justificatif de domicile au même titre qu’une facture de téléphone ou qu’une quittance de loyer par exemple.
Oui, il est possible de payer vos factures directement par internet. Une fois votre inscription à l’Agence En Ligne effective, vous pouvez régler vos factures en ligne.
La facture reste archivée pendant 5 ans. Cependant, il est conseillé d’enregistrer vos factures sur vos propres ressources.
Chaque année vous recevrez 2 factures basées sur vos consommations réelles et 2 autres estimées par énergem.
En savoir plus : consultez nos Conditions générales de vente
Vous pouvez consulter vos factures dans votre espace personnel de l’agence en ligne. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Rendez-vous sur la page d’accueil du site pour vous inscrire, c’est entièrement gratuit.
Rendez-vous sur la rubrique AEL. Il suffit ensuite de cliquer sur « créer un compte » et compléter le formulaire en ligne. Munissez-vous de votre dernière facture d’électricité ou de gaz énergem.
Sur votre compte client, vous pouvez à tout moment :
Vous pouvez souscrire aux services d’énergem comme l’e-facture, le relevé confiance, la mensualisation, etc…
En allant sur votre agence en ligne, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez les instructions.
Oui ! UEM vous propose une assistance 7jours /7 et 24h/24, week-end et jours fériés compris pour 3€ par mois seulement. Plus d’infos
Vous pouvez changer d’offre à tout moment. Pour cela, il suffit d’en informer UEM au 03 87 34 45 00.
L’accueil particulier est à votre disposition par téléphone au 03 87 34 45 00 et vous accueille du lundi au vendredi de 7h35 à 18h à l’agence de Metz, 2 Place du Pontiffroy.
Afin de bien anticiper votre changement de fournisseur ou lors d’un déménagement, veuillez prévenir votre fournisseur de vos changements environ 10 jours avant.
Pour mettre en service votre nouveau contrat :
Dans le cas d’un changement de fournisseur et pour souscrire un contrat, il faut nous indiquer les données de votre fournisseur actuel. Munissez-vous de votre dernière facture d’électricité et ou de gaz.
Dans le cas d’un déménagement ou d’un emménagement, munissez-vous nom de l’occupant précédent de votre nouveau domicile et la relève de vos compteurs d’électricité et de gaz actuels.
Pour plus d’informations nous vous invitons à nous contacter au 03 87 34 45 00.
UEM vous propose un contrat sans engagement !
Pour changer votre RIB, veuillez contacter nos conseillers au 03 87 34 45 00.
Pour changer le titulaire du contrat, veuillez contacter nos conseillers au 03 87 34 45 00
Pour modifier vos coordonnées, simplement en contacter nos conseillers au 03 87 34 45 00.
Pour résilier votre ancien contrat, énergem vous préconise de nous prévenir au minimum 10 jours avant la date souhaitée pour arrêter votre contrat.
Pour toute réclamation sur votre facture, votre contrat ou tout autre service proposé par UEM, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : énergem / service clientèle 2 Place du Pontiffroy 57014 METZ ou nous contacter via notre formulaire de contact.
La facture est établie suivant le tarif retenu lors de la souscription d’abonnement ou de la dernière modification d’abonnement. Après chaque relevé, soit tous les 3 mois, vous recevez une facture correspondant à l’énergie consommée. Si vous êtes mensualisé, vous ne recevrez qu’une seule facture.
Oui, dans votre espace « agence en ligne », vous pouvez consulter vos factures UEM.
Les factures peuvent être payées en espèces, par chèque, par carte de paiement, par prélèvement ou virement bancaire, par mandat-compte ou par titre interbancaire de paiement. À votre demande, une mensualisation peut être mise en place. Le paiement peut être effectué par voie postale, par internet ou par téléphone.
En savoir plus : consultez nos Conditions générales de vente
Vous pouvez consulter vos factures dans votre espace personnel de l’agence en ligne. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Rendez-vous sur la page d’accueil du site pour vous inscrire, c’est entièrement gratuit.
Oui, il est possible de payer vos factures directement par internet. Une fois votre inscription à l’Agence En Ligne effective, vous pouvez régler vos factures en ligne.
Le rythme d’envoi des factures est trimestriel. 2 factures basées sur vos consommations réelles et 2 autres estimées par UEM.
Avec la mensualisation, vous payez vos consommations en dix mensualités égales déterminées sur la base de vos consommations annuelles précédentes. Si le montant de vos consommations est supérieur aux mensualités payées, une mensualité supplémentaire est prélevée automatiquement. Le paiement de la mensualité supplémentaire peut se faire en une ou deux échéances en fonction de son importance. Si le montant de vos consommations est inférieur aux mensualités payées, UEM vous rembourse l’excédent directement sur votre compte dans les quinze jours.
Oui, vous pouvez réaliser un prélèvement automatique. Vous êtes prélevé directement sur votre compte bancaire lorsque vous êtes mensualisé ou dès que vous recevez votre facture trimestrielle. À tout moment, vous pouvez en demander l’annulation. Vous choisissez votre date de prélèvement personnalisée : soit le 5, 10, 15, 20, 25 du mois.
C’est un mode de chauffage provenant d’un réseau urbain. La chaleur est produite à partir de la centrale thermique de Metz-Chambière suivant le principe de la cogénération. (production de chaleur et d’électricité simultanée) Plus d’informations à découvrir ici
Le réseau de chauffage urbain distribue la chaleur de certains immeubles d’habitations, bâtiments administratifs, scolaires et militaires ainsi que dans des hôpitaux, hôtels et grands magasins de la ville de Metz.
Les tarifs sont disponibles sur demande auprès de nos chargés de clientèle. Vous pouvez les contacter au 03 87 34 37 37.
C’est possible sans frais de modification de bouquet. UEM vous remettra un modem spécifique pour recevoir l’internet et la téléphonie.
C’est possible pour 15,65€ de plus par mois, à partir d’Essentiel 3+ ou pour 10,45€ de plus par mois, si vous êtes abonnés à la formule Intégral 3+. Vous recevrez 6 chaînes cinéma ! Pour en savoir plus, contactez nos conseillers au 03 87 34 45 00.
Cela inclut les appels locaux, régionaux et nationaux hors numéros spéciaux vers les postes fixes en France Métropolitaine et vers 24 destinations internationales. Liste des destinations et numéros exclus disponibles via la page CGV et tarifs .
Oui, toutes les chaînes de la TNT sont comprises dans les bouquets UEM.
UEM garantit un débit internet pouvant aller de jusqu’à 30 Mb/s pour le service Triple Play. Le débit de l’offre internet n’est pas impacté si vous regardez la télévision en même temps, contrairement à l’ADSL.
De plus, UEM est proche de vous et travaille avec des partenaires professionnels de l’informatique qui sont disponibles rapidement en cas de problème technique.
Non, vous payez un seul abonnement pour tous vos téléviseurs.
Vous devez vous munir d’un décodeur par téléviseur pour recevoir l’offre numérique sur chaque poste.
UEM met à votre disposition, du lundi au samedi entre 8 heures et 21 heures, à l’exclusion des jours fériés, une assistance téléphonique au 0810 45 54 26 pour les services téléphone et internet au 0810 30 35 10, de 7h à 22h pour le service télévision. Tout appel vers l’assistance téléphonique est facturé au prix d’un appel local depuis votre ligne fixe (non inclus dans le forfait du Service Triple play) et au prix de l’appel pratiqué par l’opérateur depuis un portable.
La procédure se trouve sur le site www.illico-metz.fr , dans l’onglet « infos techniques ».
Connectez vous au site www.illico-metz.fr, puis identifiez vous avec les identifiants que vous avez reçu par courrier à allo.illico-metz.fr. Pour accéder au portail, saisir comme identifiant le n° de téléphone et comme mot de passe celui de votre première boite mail, puis cliquez sur OK.
L’accès et le paramétrage de vos services (activation et désactivation) se font soit depuis votre téléphone soit depuis le portail https://allo.illico-uem.fr. Ainsi, les modifications faites depuis votre téléphone sont visibles sur le portail. De même, les modifications faites sur le portail peuvent être désactivées par téléphone.
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