Aux côtés du Centre-Pompidou Metz depuis son ouverture en 2010, le groupe UEM a souhaité cette année soutenir l’œuvre de Refik Anadol : Machine Hallucinations. Rêves de nature.
Cette œuvre spectaculaire est une sculpture de données qui s’appuie sur plus de 200 millions d’images liées à la nature disponibles publiquement et qui seront affichées sur une toile numérique de 100 m2. Elle peut être considérée comme une représentation de nos souvenirs numérisés de la nature pour le futur. Elle sera accompagnée d’une expérience sonore également basée sur des données par des bruits quantiques.
Elle sera visible dans la Grande Nef du Centre Pompidou-Metz du 11 juin au 29 août 2022.
« Une spectaculaire sculpture/peinture numérique, à l’échelle démesurée du lieu » Commissariat ; Chiara PARISI, directrice du Centre Pompidou -Metz
Crédits photos : Refik Anadol, Machine Hallucinations – Nature Dreams KÖNIG GALERIE, St. Agnes, Nave, Berlin, Allemagne, 2021
Au travers de ce mécénat, le Groupe UEM est fier de poursuivre ses actions en faveur de la diffusion de la culture auprès de tous publics et de contribuer, à sa façon, au rayonnement de la Ville de Metz dans le monde de l’Art.