UEM a adhéré à l’opération Coup de Pouce chauffage mise en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Ce dispositif, dont les modalités sont définies par l’arrêté du 31 décembre 2018, a pour but de permettre aux ménages de financer des travaux de rénovation énergétique afin de réduire leur facture de chauffage, diminuer leur consommation énergétique et contribuer à la sortie progressive des énergies fossiles.
*Conditions de revenus pour bénéficier de la prime « Ménages modestes » (situation de précarité énergétique)
Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Les avis de situation déclarative émis par l’administration fiscale peuvent également être utilisés.
Votre avis d’imposition sur le revenu ou un autre document justifiant de vos revenus vous sera demandé pour prouver votre éligibilité.
Il vous suffit simplement de contacter un installateur partenaire UEM
* Information à faire figurer sur la facture : la dépose de l’équipement existant ainsi que la mention de l’énergie de chauffage (charbon, fioul ou gaz) et le type d’équipement déposé. Il doit être également mentionné en cas de remplacement d’une chaudière qu’il s’agit d’une chaudière autre qu’à condensation ou à défaut, il est fait mention de la marque et de la référence de la chaudière déposée.
Le « Coup de pouce Chauffage » et le « Coup de pouce Isolation » sont cumulables avec les offres « Habiter mieux agilité » de l’ANAH, et le reste à charge peut bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (30%) et de l’éco-prêt à taux zéro. Par contre, ce dispositif n’est pas cumulable avec les aides de l’ADEME ou les offres des acteurs éligibles du dispositif CEE pouvant donner lieu à la délivrance de certificats d’économies d’énergie dont notamment les offres « Habiter mieux sérénité » de l’ANAH.
Le bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.
L’Anah a souhaité renforcer ses actions en faveur de l’amélioration de l’habitat privé ancien (logement de plus de 15 ans) en encourageant les propriétaires privés à réaliser des travaux d’amélioration grâce à des conseils aux particuliers et des aides financières.
Des aides financières sont mobilisables dans le cadre du programme « Habiter Mieux », sous conditions, pour les propriétaires occupants réalisant des travaux d’économies d’énergie.
Le Centre d’Amélioration du Logement de la Moselle (CALM – SOLIHA Moselle) est à votre disposition, gratuitement et sans engagement de votre part, pour vous conseiller techniquement, financièrement, vous assister administrativement dans vos démarches de demandes d’aides et vous orienter vers les scénarii de travaux les plus adaptés et les plus efficaces.
Vous pouvez contacter directement les conseillers en habitat et techniciens du CALM – SOLIHA Moselle (24 rue du Palais à METZ / 03 87 75 32 28 / www.calm-logement.fr / contact@calm-logement.fr)