Sous l’égide de Moselle Fibre ou de Metz Métropole, le réseau fibre se déploie progressivement dans les communes. Cette technologie vous permet d’accéder à des bouquets de chaînes plus riches et un débit internet maximal. UEM est donc heureuse que vous puissiez prochainement vous raccorder à la fibre et est aussi consciente que son activité de câblo-opérateur ne peut plus répondre pleinement à vos besoins. En accord avec les collectivités concédantes, UEM a donc décidé d’arrêter son activité vidéocommunication, en synchronisation avec le planning de déploiement de la fibre.

La fin de notre activité TV/internet/téléphonie interviendra dans le courant de l’année 2021. Nous vous préviendrons par courrier dès lors que le réseau fibre sera mis en service dans votre commune et nous n’éteindrons notre signal que 2 mois après l’envoi de celui-ci, vous laissant pleinement le temps de vous abonner à la fibre ou de trouver une autre solution adaptée à vos besoins.

Vous trouverez dans cette page toutes les informations utiles pour vous accompagner dans cette transition.

Si vous souhaitez vous raccorder à la fibre

   Renseignez vous sur l’éligibilité de votre logement à la fibre optique

Vous pouvez facilement trouver l’information sur internet : sur des comparateurs d’offres de box internet (ariase, zoneadsl,…) , sur les sites d’opérateurs (orange, free, bouygues,…), le site moselle-numerique.fr ou www.metzmetropole.fr, selon votre commune.
Vous pouvez également appeler votre opérateur téléphonique habituel.

  Vous êtes éligible ? Trouvez la liste des opérateurs disponibles sur votre secteur et choisissez l’offre la plus adaptée !

Utilisez les mêmes sources d’information : comparateurs internet, contact avec votre opérateur téléphonique habituel ou tout autre opérateur. En fonction de vos besoins, identifiez l’offre la plus adaptée (TV/internet, téléphone fixe, téléphonie mobile, options) chez l’opérateur souhaité.

 Planifiez avec votre nouvel opérateur le raccordement de votre logement

Contactez l’opérateur souhaité pour demander le raccordement à la fibre et souscrire l’offre choisie. C’est l’opérateur qui planifiera directement le raccordement avec le réseau, en fonction de vos disponibilités. A l’issue du raccordement, il mettra en service votre box et vous pourrez profiter de vos nouveaux services.

 Une fois votre nouvel abonnement fibre mis en service, cessez sans frais votre abonnement UEM

Contactez-nous par mail ou par téléphone pour demander la résiliation de votre abonnement, c’est bien entendu sans aucun frais.

 

Si vous souhaitez juste regarder les chaines de la TNT sans vous raccorder à la fibre et sans profiter d’un internet haut débit

Vous pouvez regarder la TNT en raccordant votre téléviseur à une antenne TNT, extérieure ou intérieure. Sans engager de gros travaux pour compléter votre antenne râteau située sur votre toit si elle le nécessite, vous pouvez la plupart du temps vous équiper d’une simple antenne intérieure TNT amplifiée. Vous trouverez cette antenne chez tous les revendeurs spécialisés ou en grande surface pour un prix généralement compris entre 20 et 50 euros, suivant la puissance d’amplification de l’antenne. En adhérant au Program’Avantages UEM, vous profitez d’une remise de 8% chez notre partenaire Cottel Expert situé à Metz.

Si vous êtes en logement collectif, renseignez-vous auprès de votre bailleur sur l’existence d’une antenne TNT collective.

Toutes les réponses à vos questions

  • Qu'est-ce que la fibre optique ?
  • Quand cessera l'activité télévision UEM ?
  • Quand mon logement sera-t-il raccordé à la fibre ?
  • Que dois-je faire pour être raccordé à la fibre ?
  • Combien coûte un abonnement fibre ?
  • Je n'ai pas besoin d'internet, comment faire ?

Techniquement, la fibre optique est un fil de verre et de plastique servant de guide à un signal lumineux qui va permettre de transmettre des informations et des données à une vitesse très élevée. Elle permet aux foyers de profiter de contenus plus riches grâce à une connexion internet très haut débit.

Le réseau fibre se déploie progressivement dans les communes. Toutes ne sont pas raccordées au même moment. UEM ne coupera pas le signal tant que le secteur concerné ne sera pas fibré et mis en service.

Une fois l’ensemble des travaux achevés et le réseau fibre mis en service sur votre commune, nous vous enverrons un courrier pour vous indiquer que notre service de vidéocommunication UEM s’éteindra à l’issue de deux mois. Cela vous laissera le temps, si vous ne l’aviez pas déjà fait et si vous choisissez la fibre, de vous abonner auprès de l’opérateur de services que vous aurez choisi sur le réseau fibré.

Selon votre commune, vous pouvez vous renseigner sur le déploiement de la fibre grâce aux informations qu’actualisent régulièrement Metz Métropole et Moselle Fibre.

Pour les communes de Ars Laquenexy, Augny, Cuvry, Jury, Laquenexy, Lorry lès Metz, Méleuves, Noisseville, Pouilly, Pournoy la Chétive, rendez-vous sur www.metzmetropole.fr, rubrique Fibre optique.

Pour les communes de Arriance, Courcelles sur Nied, Créhange, Elvange, Faulquemont, Flétrange, Fleury, Han sur Nied, Herny, Jouy aux Arches, Lemud, Liehon, Marsilly, Ogy Montoy Flanville, Pange, Pommérieux, Pontpierre, Pournoy la Grasse, Rémilly, Retonfey, Solgne, Tritteling Redlach et Verny, rendez-vous sur www.moselle-numerique.fr.

Vous pouvez aussi facilement trouver l’information sur internet, sur des comparateurs d’offres de box internet (ariase, zoneadsl,…).

Après avoir vérifié que votre logement est éligible à la fibre, choisissez l’opérateur qui propose l’offre la plus adaptée à vos besoins. Contactez-le pour demander un raccordement et souscrire ses services. C’est l’opérateur qui planifiera directement le raccordement de votre logement au réseau (en amenant la fibre de la rue à votre domicile), en fonction de vos disponibilités. En général, ce raccordement est offert, mais il convient de vérifier auprès de l’opérateur que vous aurez choisi. A l’issue du raccordement, il mettra en service votre box et vous pourrez profiter de vos nouveaux services.

Aujourd’hui, l’offre triple play d’UEM (internet, TV, téléphonie) est proposée à 35,90 €/mois.

Vous pourrez trouver sur le réseau fibre un abonnement similaire, souvent avec un contenu plus riche et une qualité de débit optimale.

Si vous êtes actuellement abonné à notre offre TV seule Antenne, et que vous n’avez pas d’utilité à souscrire un abonnement fibre proposant un internet à haut débit et des bouquets plus riches, vous pouvez regarder la TNT en raccordant simplement votre téléviseur à une antenne TNT, extérieure ou intérieure. Sans engager de gros travaux pour compléter votre antenne râteau située sur votre toit si elle le nécessite, vous pouvez la plupart du temps vous équiper d’une simple antenne intérieure TNT amplifiée. Vous trouverez cette antenne chez tous les revendeurs spécialisés ou en grande surface pour un prix généralement entre 20 et 50 euros, suivant la puissance d’amplification de l’antenne. En adhérant au Program’Avatages UEM, vous profitez d’une remise de 8% chez notre partenaire Cottel Expert situé à Metz.
Si vous êtes en logement collectif, renseignez-vous auprès de votre bailleur sur l’existence d’une antenne TNT collective.

  • Quand puis-je mettre fin à mon abonnement TV/internet/téléphonie UEM ?
  • Comment cesser mon abonnement TV/internet/téléphonie UEM ?
  • Y-a-t-il des frais de résiliation ?
  • Dois-je renvoyer mon matériel ?
  • J'habite dans un collectif, à qui m'adresser ?

Vous pouvez cesser votre contrat vidéo à tout moment, sans frais, sans condition.

Vous pouvez cesser votre abonnement simplement en faisant une demande grâce au formulaire ci-dessous. Un conseiller vous contactera dès que possible pour mettre fin à votre contrat, sans frais.

Non, vous pouvez résilier votre abonnement TV / internet / téléphonie à tout moment, sans frais.

Non, nous vous conseillons d’amener votre décodeur à votre déchetterie, exclusivement dans le bac consacré aux Equipements électriques et électroniques. Il sera recyclé.

Dans un immeuble collectif, c’est au propriétaire, au syndic ou au bailleur, suivant le cas, de prendre contact avec un opérateur pour signer une convention pour fibrer l’immeuble. Lorsque que les travaux auront été réalisés (colonne montante en attente), tous les logements seront rendus éligibles. Chaque occupant pourra alors contacter l’opérateur de son choix pour souscrire l’abonnement fibre.

Pour cesser votre contrat vidéo / internet / téléphonie, remplissez simplement le formulaire ci-dessous.

Un conseiller UEM validera votre demande et vous fera parvenir un e-mail de confirmation pour la bonne prise en compte de votre demande.

  • Cette référence composée de 3 à 6 chiffres est indiquée au recto de votre facture trimestrielle d'électricité.
    En cochant cette case, vous autorisez la société UEM à mettre fin sans frais à votre contrat de télévision (et éventuellement internet et téléphonie si vous êtes titulaire d'un contrat Triple play). La bonne prise en compte de votre demande ainsi que la date de cessation de votre contrat vous seront communiquées par retour d'email à l'adresse que vous aurez indiquée.